Überspringen zu Hauptinhalt

«Retrouvez-vous à travers le feedback des chevaux. Redécouvrez-vous et recommencez!»

«Durch das Feedabck der Pferde sich selbst begegnen. Entdecken Sie sich neu und starten durch!»

La QueensRanchAcademy vous permet, en tant qu’employeur et formateur quelque peu différent dans le domaine du développement personnel avec les chevaux, d’organiser votre réintégration au moyen de mesures IV de manière flexible, individuelle et conforme au marché du travail. Le travail avec les chevaux et en plein air et les séances d’entraînement professionnel permettent à de nombreuses personnes de retrouver un sens à leur vie – elles sont motivées pour modeler activement leur vie à nouveau. Nous travaillons avec vous sur votre stabilité, votre capacité à travailler sous pression et vos performances. De plus, vous recevrez de notre part des informations et des méthodes sur la manière dont vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie. La confrontation et le travail sur des questions (cachées) constituent notre approche particulière, car nos chevaux découvrent la moindre anomalie dans votre état.

Position de départ pour notre formation à la résilience

Le travail est généralement un besoin central des personnes. Les conditions préalables à l’inclusion dans une formation de résilience sont, entre autres, que les clients soient capables de faire face à la vie quotidienne par eux-mêmes. Ils ne doivent pas présenter de comportement de dépendance aiguë et ne doivent pas avoir de phases suicidaires. L’objectif de la formation à la résilience est d’accroître la résilience physique, cognitive et psychologique, ainsi que d’améliorer les compétences sociales et personnelles. Les clients devraient se réhabituer au processus de travail. La motivation pour travailler ainsi que le temps de présence devraient être renforcés.

 

belastbarkeitstraining iv stellen

Objectifs de notre formation à la résilience

L’objectif de la formation à la résilience est de (re)créer la capacité d’intégration. Dans ce cadre, la présence minimale est constituée de 2 à 4 heures par jour, au moins 4 ou 5 jours par semaine, sans aucune exigence quant à la capacité de travail de l’assuré (capacité productive). La durée maximale de la formation à la résilience est de 3 mois. L’objectif principal est de renforcer la présence de 4 heures sur 4-5 jours, ainsi que la stabilisation générale.

 

SPÉCIAL – CHEVAUX

Travailler avec le cheval: la QueensRanchAcademy est, entre autres, également un entraîneur dans les domaines du développement de la personnalité et des compétences de leadership des personnes et des équipes dans le travail avec le cheval. Ainsi, nos assurés ont également la possibilité de tester à plusieurs reprises leurs compétences personnelles dans le travail avec le cheval. Nous garantissons cela par des exercices spéciaux sur le cheval dans le manège approprié. Les assurés apprennent

  • de connaître leur propre effet sur le monde extérieur / comparaison de leur propre image et de celle des autres
  • d’apprendre à connaître leurs compétences et leurs ressources
  • comment ils peuvent accroître leur capacité de concentration
  • apprendre à s’affirmer / augmenter la confiance en soi
    d’être/de devenir cohérent
  • une interaction sociale

AUGMENTATION DE LA RÉSILIENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET COGNITIVE

L’accent est mis sur le renforcement de la résilience et de la resocialisation. Pour s’impliquer dans une équipe existante, ainsi que pour développer ses propres idées dans des situations de travail difficiles avec un soutien.

AUGMENTATION DE LA COMPÉTENCE PERSONNELLE ET SOCIALE

Promotion de la responsabilité personnelle: travail de projet avec pour objectif principal la reprise et le développement de projets propres et la prise en charge du travail interne à l’entreprise.
Promotion de l’autocompétence: par des exercices spécifiques avec le cheval (Natural Horsemanship), nous encourageons l’observation et la perception de soi.
Coaching talks: échange intensif (situationnel ou programmé) sur la situation personnelle (image de soi – image extérieure). Analyse à l’aide d’enregistrements vidéo des exercices effectués avec le cheval. Analyse de l’approche méthodique des tâches à accomplir.

S’HABITUER AUX PROCESSUS ET AUX CONTENUS DE TRAVAIL

Travailler sur la routine quotidienne et la sécurité: Processus pré-structuré avec des heures de travail fixes (début et fin de la journée, ainsi que des pauses réglementaires).
Intégration dans le processus de travail pour divers groupes professionnels: Nous offrons entre autres aux assurés ayant une formation artisanale la possibilité de reprendre contact avec leur métier traditionnel par le biais de projets spéciaux dans un environnement protégé. Par exemple, les charpentiers, les jardiniers, les métallurgistes, etc. Ceci est garanti par la coopération avec la QueensRanchAcademy lors de travaux de reconstruction ou de rénovation effectués par des artisans extérieurs.

RENFORCER LA MOTIVATION AU TRAVAIL

Prise de responsabilité personnelle et promotion de la motivation au travail: activités significatives axées sur les résultats et intégrées dans le processus général de travail, les résultats doivent être directement visibles et efficaces pour la personne assurée et doivent être en comparaison avec les spécifications que nous exigeons.

Domaines de travail pour notre formation à la résilience

Activités de travail concrètes :

  • Les chevaux : fumier, nettoyage des écuries, toilettage des chevaux, alimentation, exercices avec les chevaux
  • Entretien ménager: nettoyage des pièces humides, des salles de séminaire, de la cuisine et des zones de circulation
  • Cuisine: aide à la préparation des repas, vaisselle, etc.
  • Agriculture: travaux d’entretien et soins des pâturages, désherbage. Entretien des clôtures, etc.
  • Entretien des zones: entretien des chemins et des places, services d’hiver, entretien des espaces verts
  • Entretien du jardin: taille des arbres et des buissons

Démarre

Possible à tout moment par arrangement

Coûts

Selon l’accord de performance avec le bureau AI

 

Plus d’informations sur la formation à la résilience pour les emplois AI

Le cheval comme support de vie – entraînement à la résilience pour les places AI

Dans le monde actuel, les gens devraient faire une chose par-dessus tout : fonctionner. Néanmoins ce n’est pas toujours possible. Les accidents ou les maladies peuvent bouleverser une vie et susciter la peur. Ils peuvent nous mettre au défi bien au-delà de nos limites. Il est donc bon d’avoir quelqu’un qui nous aide à oser réintégrer la vie active. La QueensRanchAcademy permet aux clients de faire cette réintégration par le biais d’une mesure AI. Ce ne sont pas principalement les personnes qui assistent le client, mais les animaux. Les chevaux sont des entraîneurs de première classe et peuvent aider les gens à retrouver un sens à leur vie et à retrouver leur chemin dans la vie quotidienne. La paix et la force que rayonne un cheval peuvent devenir une ancre, un point de départ d’où l’on peut tirer une nouvelle énergie pour un nouveau départ.

Quels sont les objectifs de la formation à la résilience?

Dans un délai maximum de trois mois, la (re)mise en place de la capacité d’intégration devrait être réalisée. Notre objectif premier est d’accroître la résilience physique, cognitive et psychologique et de renforcer les compétences sociales et personnelles. De cette manière, la resocialisation du client peut être réalisée.

À qui s’adresse la formation à la résilience ?

La condition préalable à la participation à la formation de la personnalité est de pouvoir faire face à la vie quotidienne de manière autonome. En outre, les clients ne doivent pas présenter de comportement de dépendance aiguë ou être suicidaires.

Quels sont les contenus enseignés dans la formation à la résilience?

Travailler avec le cheval est quelque chose de particulier. L’animal est un entraîneur patient, qui ne juge pas et ne se moque pas. Ainsi, les assurés apprennent dans un environnement sûr…

  • à connaître leur propre image extérieure (image de soi vs image extérieure)
  • à évaluer leurs capacités et leurs possibilités
  • comment ils peuvent travailler sur leur pouvoir de concentration
  • Assertivité et confiance en soi
  • comment ils peuvent améliorer leur compétence sociale

Comment ce contenu est-il communiqué au cours de la formation à la résilience ?

Le client apprend à assumer une responsabilité personnelle en travaillant de manière autonome sur diverses tâches de l’entreprise. Grâce à des exercices clairement structurés avec le cheval (Natural Horsemanship), l’observation et la perception de soi du client sont renforcées, ce qui favorise l’autodiscipline.

Lors des conversations de coaching en situation ou programmées, un échange intensif sur la situation personnelle du client a lieu. Le client analyse les exercices avec le cheval ainsi que l’approche méthodique des tâches à effectuer au moyen d’enregistrement vidéo.

Étape par étape, le client se réhabitue aux processus et aux contenus du travail. Une journée de travail clairement structurée avec des horaires fixes l’y aide. Pour les clients qui ont été formés à l’artisanat, la QueensRanchAcademy offre la possibilité de reprendre contact avec la profession dans le cadre de projets spéciaux dans un environnement protégé. Des artisans extérieurs effectuent pour nous des travaux de transformation ou de rénovation, auxquels peuvent participer des clients qualifiés.
Grâce à des activités significatives et axées sur les résultats, la responsabilité personnelle et la motivation professionnelle du client sont accrues.

Domaines de travail dans la formation à la résilienc

Chevaux: nettoyage des écuries, soins et alimentation des chevaux, exercices avec les chevaux
entretien ménager: travaux de nettoyage
Cuisine: aide à la préparation des repas, mettre la table, vaisselle, etc.
Agriculture: entretien et soins des pâturages, des clôtures, etc.
Entretien des zones: entretien des chemins, des places, des arbres et des buissons, services d’hiver

L’entrée au Ranch est possible à tout moment.
Les coûts sont couverts conformément à l’accord de service avec le bureau AI.

QueensRanchAcademy Newsletter

Jetzt anmelden und informiert bleiben!

Kontaktieren Sie uns!

Wir beraten Sie gerne Montag bis Freitag
von 08.00 Uhr bis 17.00 Uhr.

+41 62 873 06 86

Email:
info@queens-ranch.ch

Adresse:
QueensRanchAcademy AG
La Côtes aux Moines 36
CH-1584 Villars-le-Grand

Zertifiziert & Akkreditiert

Wir sind zertifiziert und akkreditiert vom Schweizerischen Verband für Weiterbildung.

eduqua logo
SVEB Zertifizierung

Social Media

Folgen Sie uns auf Social Media und bleiben Sie immer auf dem neusten Stand!

Copyright QueensRanchAcademy AG 2020 – All Rights Reserved

An den Anfang scrollen