Überspringen zu Hauptinhalt

«Retrouvez-vous à travers le feedback des chevaux. Redécouvrez-vous et recommencez!»

«Durch das Feedabck der Pferde sich selbst begegnen. Entdecken Sie sich neu und starten durch!»

Dans le cadre du coaching professionnel, l’IV offre aux personnes souffrant de problèmes de santé qui ont quitté le processus de travail ou qui sont menacées de le faire, la possibilité de réintégrer la vie professionnelle grâce à une formation professionnelle encadrée et à un coaching ciblé. L’Académie peut réussir à construire ces personnes grâce à un coaching adapté à leurs besoins en utilisant différents outils et les accompagner lors de leur réintégration. Nous vous permettons de (ré)identifier et de renforcer vos propres ressources et compétences. Nous vous donnons des outils et des techniques pour vous permettre de façonner votre propre vie professionnelle de manière proactive.

Situation initiale de l’accompagnement professionnel

  • Les objectifs et les conditions de la coopération entre l’AI, l’assuré et l’entraîneur sont fixés dans un accord de performance.
  • Le nombre d’heures est convenu entre l’IV et l’autocar. Si nécessaire, des heures supplémentaires peuvent être organisées.
  • Les séances de coaching ont lieu à la QueenRanchAcademy à Villars-le-Grand. Si nécessaire, également sur le lieu de travail de l’assuré
  • Le coach donne à la AI un feedback régulier sur l’évolution du coaching.
    Si la personne assurée refuse visiblement, le coaching peut être interrompu.

Objectifs de l’accompagnement professionnel

  • Traitement de la situation personnelle
  • Analyse des ressources et des potentiels
  • Développement de domaines d’activité supplémentaires
  • Recherche sur le marché du travail
  • Développement de la motivation au travail
  • Augmentation du travail et des performances
  • Plan de carrière et étapes de mise en œuvre
  • Les documents de candidature sont mis à jour
  • Les entretiens d’embauche sont pratiqués sous forme de jeux de rôle
  • Aide à la recherche d’emploi

L’assuré développe une capacité d’autoréflexion, c’est-à-dire qu’il reconnaît les liens entre son passé, la façon dont il traite les problèmes actuels et sa situation actuelle. La structure d’une journée est élaborée, la compétence personnelle et sociale est renforcée, le changement de l’attitude intérieure est visé, la vision du positif, du faisable est orientée, de nouvelles stratégies dans le traitement des situations problématiques sont apprises, de sorte que la résilience est accrue.

L’objectif d’une intervention précoce ou d’une réinsertion professionnelle dans la vie active est la première priorité. Cela s’accompagne d’un développement général et d’un renforcement des individus, et nous les accompagnons de manière à ce qu’ils répondent aux exigences de l’économie de marché en étant orientés vers les solutions et l’avenir.

Démarre

Possible à tout moment par arrangement

Durée

Sur une base individuelle, nous recommandons un coaching professionnel hebdomadaire pour un résultat souhaité et durable.

Coûts

Selon l’accord de performance avec le bureau AI

Plus d’informations sur le coaching professionnel de la WISA pour la réintégratio

Lorsqu’il s’agit de réintégrer la vie professionnelle, le Job Coaching de WISA est une réponse utile pour améliorer la situation à long terme. En coopération avec la personne concernée, le Job Coaching de WISA aide à analyser la situation, à la façonner activement et à la relancer avec succès. L’accent n’est pas seulement mis sur l’intervention précoce en cas de difficultés dans la vie professionnelle. Mais la réintégration peut également être façonnée de manière positive sur cette voie fructueuse. L’accent n’est pas seulement mis sur les instruments classiques d’accompagnement des candidats, tels que la mise à jour des documents de candidature, la recherche sur le marché du travail ou la pratique des entretiens d’embauche sous forme de jeux de rôle. Dans l’accompagnement professionnel intégré, l’accent est essentiellement mis sur l’ouverture du potentiel, la recherche de possibilités de carrière et la localisation de points d’entrée appropriés.

Le cœur du choix de carrière est le sentiment proactif que „je peux faire ça aussi“. Et cela inclut notamment la confiance en soi nécessaire pour franchir les étapes éventuellement difficiles et ardues. Au point de vouloir et de vouloir exercer cela plusieurs heures par jour. Pour le faire bien et avec succès. L’éveil et la promotion de cette motivation est également notre motivation pour le Job Coaching de WISA. Et c’est pourquoi nous avons développé des outils et des techniques qui peuvent être utiles à ceux qui sont suffisamment motivés pour aider en cas de sécheresse. Pour qu’ils puissent maîtriser leur vie de manière autonome et briller dans leur travail. De sorte que toute la vie se met progressivement dans un mouvement en spirale qui se développe vers le haut et couvre de plus en plus de domaines de la vie. La plupart des gens passent plus de temps au travail qu’à la maison. Nous pensons que ce devrait être une période active et enrichissante. Plein d’impressions positives et plein d’expériences enrichissantes qui encouragent l’affirmation de soi. Nous pensons que cela est possible dans de nombreuses professions – en fonction des inclinations personnelles. Oui, il peut être perdu. Mais on peut aussi l’apprendre à nouveau et le retrouver.

Sur le marché du travail très diversifié de notre époque, notre WISA Job Coaching se concentre principalement sur les compétences et les inclinaisons des demandeurs d’emploi. Il ne faut pas non plus négliger les mesures d’aide individuelles pour se préparer au marché du travail moderne. Chaque cas est différent, chacune des raisons qui font obstacle à une réadmission est pondérée différemment pour chaque personne. Il est vrai qu’en raison de son inactivité, sa propre organisation présente également des lacunes en termes de gestion du temps. Mais les problèmes financiers ont causé d’autres difficultés. Que les exigences aient changé et qu’il soit peut-être temps de se réorienter.

Notre Job Coaching WISA est chargé d’identifier et de développer les compétences qui peuvent avoir été enterrées ou qui n’ont même pas été perçues comme une perspective de carrière. Parce que nous pensons que si une personne aime son travail, elle trouvera les moyens non seulement de le développer davantage, mais aussi de le rendre possible en premier lieu.

QueensRanchAcademy Newsletter

Jetzt anmelden und informiert bleiben!

Kontaktieren Sie uns!

Wir beraten Sie gerne Montag bis Freitag
von 08.00 Uhr bis 17.00 Uhr.

+41 62 873 06 86

Email:
info@queens-ranch.ch

Adresse:
QueensRanchAcademy AG
La Côtes aux Moines 36
CH-1584 Villars-le-Grand

Zertifiziert & Akkreditiert

Wir sind zertifiziert und akkreditiert vom Schweizerischen Verband für Weiterbildung.

eduqua logo
SVEB Zertifizierung

Social Media

Folgen Sie uns auf Social Media und bleiben Sie immer auf dem neusten Stand!

Copyright QueensRanchAcademy AG 2020 – All Rights Reserved

An den Anfang scrollen